Ressources d'orientation et outils que vous pouvez utiliser.
Nos ressources et outils fondés sur des données probantes sont disponibles en téléchargement gratuit.
Vous pouvez également en savoir plus sur la façon dont ces outils ont été développés ici.
Ressources d'orientation
Les guides de poche sont là pour vous aider à approfondir les sujets que vous avez identifiés comme importants (par exemple, la CAA, la réglementation, les données probantes de la recherche sur les interventions médiées par les parents) et pour vous aider à commencer à mettre en œuvre les recommandations contenues dans le document d'orientation.
Notre équipe dispose d'un certain nombre de guides de poche en cours d'élaboration. Restez à l'écoute!
À venir bientôt en français!
À venir bientôt en français!
Développement de la ressource d’orientation
Intégration : Voix des clients. Voix de famille. Voix de cliniciens. Recherche.
À l’aide d’une approche collaborative de recherche-action, des chercheurs en orthophonie de l’Ontario (AB, JOC) et des partenaires communautaires (orthophonistes, parents, partenaires autistes, dirigeants du système de santé) ont conçu conjointement le cadre du document d’orientation.
Chaque étape de l'élaboration du document d'orientation a été guidée par une approche d'équité, de diversité et d'inclusion dans le but de garantir que les participants engagés, le contenu produit et les lignes directrices proposées sont pertinents pour divers groupes de clients et de familles.
Les preuves issues de la recherche, de l'expérience vécue et de l'expérience clinique ont été synthétisées et des recommandations ont été élaborées en consultation avec des orthophonistes, des personnes autistes et des parents. Plusieurs étapes ont été franchies au cours de ce processus, notamment :
(a) une revue systématique des documents de politique (Choi et al., 2023),
(b) des revues de la littérature de recherche (par exemple, Binns et al., 2023b ; Denusik et al., 2023),
(c) la consultation et la collaboration avec les partenaires communautaires, et
(d) une enquête et des entretiens avec la communauté autiste au sens large (Binns et al., 2023a).
Notre objectif est de publier une publication supplémentaire évaluée par des pairs détaillant le processus d'élaboration du document d'orientation SLP MAP, afin de garantir un lien clair entre les orientations et les données probantes (en préparation).